Facebook Twitter Addthis

Chère Consœur, Cher Confrère,

Suite à notre participation en septembre au congrès national des sapeurs-pompiers à Agen et dans le cadre des relations que nous entretenons avec l’ensemble des services de secours, nous avons été reçus le 30 novembre par le général Philippe BOUTINAUD pour un déjeuner amical et convivial à l’état-major de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Au cours de ces échanges fructueux, partageant les problématiques de recrutement dans nos métiers, le général et les officiers qui l’entouraient nous ont expliqué les actions menées par la BSPP pour aider les jeunes, à partir de 14 ans, en leur inculquant les valeurs humaines fondamentales et une solide expérience.

Ainsi, nous avons appris que la section des jeunes sapeurs-pompiers de la BSPP, créée en 2005 et gérée par l’association sportive et artistique des sapeurs-pompiers de Paris (ASASPP), permet tous les ans à 80 jeunes franciliens de suivre une véritable formation préprofessionnelle.

C’est une école remarquable qu’il faut encourager. La gestion exemplaire de l’assistance et de l’évacuation des victimes lors des évènements tragiques du 13 novembre à Paris par la BSPP, nous démontre une nouvelle fois combien il est primordial de soutenir cette profession dont la devise est « sauver ou périr ».

Pour cela, une action symbolique, leur reverser tout ou partie de votre taxe d'apprentissage.

Pour passer à l’acte, comme mon entreprise va le faire, il vous suffit de suivre les instructions dans le document ci-joint.

Je compte sur vous,

Confraternellement.

Philippe BLIN

Président

PDF Télécharger Brochure Taxe d'Apprentissage

Adresse postale: 5 rue de l'Amiral Hamelin - 75116 PARIS / Tél: 01.44.05.84.40